Des Terres Du Phénix

Des Terres Du Phénix Retriever de la Nouvelle-Ecosse

Retriever de la Nouvelle-Ecosse

Bienvenue à l'élevage des Terres du Phénix !

Bienvenue à l'élevage des Terres du Phénix !

Le Nova Scotia duck tolling retriever, ou retriever de la Nouvelle-Ecosse, est une race formidable, très peu connue et méritant de l'être. Originaire de la Nouvelle-Ecosse, une province du Canada, le Nova est un chien dynamique, sociable, aimant faire plaisir tout en sachant rester calme à l'intérieur. Polyvalent, il s'adapte à toutes les activités et adore l'eau !

Notre chienne Hedgie est arrivée en 2012 après de longs mois d'attente. J'ai découvert avec elle le monde des expositions et du travail au rapport, et j'ai été piquée par le virus du chien ! Suite à ses bons résultats dans ces deux domaines, l'envie de participer à la sélection et à l'amélioration de la race m'a fait sauter le pas, et l'élevage des Terres du Phénix est né, en hommage à notre chat Phénix.

Notre reproductrice est dépistée pour toutes les maladies obligatoires (dysplasie, tares oculaires) ainsi que pour des maladies moins connues. Elle a passé avec succès des épreuves de travail au rapport (sélectif B) et participe régulièrement à des expositions canines. Les étalons utilisés ont également réalisé les tests de santé et sont choisis pour leurs qualités morphologiques, leur caractère et leur aptitude au travail. 

Nous avons pour vocation de produire des chiots LOF respectant le standard de la race et possédant des aptitudes au travail. Ils feront également d'excellents chiens de famille s'ils bénéficient d'activité physique régulière !

Nous sommes adhérents du Retriever Club de France.

 

Retrouvez-nous également sur Facebook ICI (accessible même sans compte Facebook) pour toutes les actualités et les photos.



La prochaine portée aura lieu avec Hedgie à l'automne 2019.

 


Avant de nous écrire, pensez à bien lire toutes les pages du site et à consulter la page Facebook de l'élevage, la grande majorité des réponses aux questions courantes s'y trouve !

Merci wink

We can speak english.